L'association Floriâne est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est basée à Salins-les-Bains, dans le Jura (Franche-Comté). Elle a pour but "la promotion sociale, culturelle, professionnelle des habitants de Salins et de la région. Cette action vise en priorité les jeunes des quartiers populaires salinois, leur milieu familial et leur cadre de vie." (extrait des statuts de l'association).

Actuellement, elle mène des activités d'action sociale tournées vers le lien entre l'homme et la nature : campements sous tentes, préparation du jus de pomme, randonnées aux pas des ânes.

L'association traverse des difficultés pour maitenir ses activités depuis le départ de son fondateur et principal bénévole, Lucien Converset.

Ainsi, nous sollicitons de nouvelles personnes résidant dans les environs de Salins-les-Bains pour participer et animer les activités de l'association dans le canton. Ces actions permettent de pérenniser le lien entre Floriâne et les familles en difficultés, en précarité sociale.

N'héistez pas, pour nous aider, Contactez nous ! Merci

Histoire de l'association

L'association Floriâne a été créée en 2000 suite à l'arrivée de Lucien Converset à Salins-les-Bains. Entouré de nombreux jeunes, Lucien initia la rencontre des salinois le plus démunies avec la volonté d'un groupe de personnes motivées pour leur venir en aide et en appui tout au long de l'année. Lucien était présent sur toutes les activités de l'association durant les 12 années où il était à Salins. Ce personnage haut en couleur à décider de rejoindre avec l'âne Isidore Bethléem en Paletine, en traversant l'Europe à pied. Vous pouvez le suivre sur le blog luluencampvolant.over-blog.com .